Faut-il vendre sur Google Shopping et pourquoi ? -

Faut-il vendre sur Google Shopping et pourquoi ?

ParTiana

Faut-il vendre sur Google Shopping et pourquoi ?

Partagez maintenant !

Faut-il vendre sur vendre sur Google Shopping et pourquoi

Google Shopping, incontournable pour les e-commerçants ? Le e-commerce est en croissance constante depuis plusieurs années, et aujourd’hui, énormément de commerçants vendent leur produits en ligne. Lire la suite: growthhackingfrance.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Si vous avez déjà un compte Adwords, pas de question à se poser : faites-le ! Il suffit de vous créer un compte Google Merchant Center et de le relier avec votre Google Adwords. Et ça y est, vous pouvez vendre sur Google Shopping !

Plus de 9 personnes sur 10 utilisent Google comme moteur de recherche. Avec Google Shopping, vous gagnez en visibilité sur ces personnes. Vous apparaissez tout en haut de la page de résultat, avec un visuel, donc cela attire directement le regard. Surtout bien renseigner  les informations demandées, avec les bons mots clés : cela participe à votre référencement. Et grâce à Google Adwords, vous apparaissez non seulement dans Google Shopping mais aussi dans les liens publicitaires.

Un bémol toutefois : vous payez selon un système d’enchères. En fonction de vos mots clés et de la période, ces enchères peuvent être plus ou moins élevées. Il convient de déterminer avant de se lancer un budget maximal à ne pas dépasser.

En effet le référencement online demande une certaine expertise. Pour tester, on peut le faire soi-même. Mais si cela ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire que ce n’est pas pour vous mais peut être que vous vous y prenez mal. Si vous êtes persuadés qu’un media est bon pour votre business mais vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à faire appel à un pro (agence ou freelance).

Pour résumer, vendre sur Google Shopping peut vous apporter :
– Une meilleure visibilité grâce à un meilleur positionnement.
– Une meilleure performance grâce à plus de clics qualifiés. En effet l’intenaute voit le produit et sait s’il correspond ou pas à sa demande avant de cliquer. Ce qui est une bonne chose puisque vous payez au CPC (coût par clic).

Livre blanc générer du revenu additionnel en e-commerceDécouvrez comment générer du revenu additionnel en e-commerce ! Grâce à mon livre blanc, sachez comment utiliser votre site-commerce pour développer des revenus additionnels.

Outre Google Shopping, vous pouvez aussi vous intéresser aux places de marché. Cela vous permet d’ajouter un mode de distribution supplémentaire et donc d’attirer de nouveaux clients.

Cependant, même avec le meilleur référencement du monde, si l’expérience client sur votre site e-commerce n’est pas optimisée, vous ne vendrez pas. Voici les raisons. Et afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes des consommateurs concernant vos produits, découvrez comment améliorer l’efficacité de vos pages produits.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.