Comment améliorer l'efficacité de ses pages produits | Expansis

Comment améliorer l’efficacité de ses pages produits

ParTiana

Comment améliorer l’efficacité de ses pages produits

Partagez maintenant !

améliorer l'efficacité de ses pages produits en e-commerce

Pour construire des pages produits efficace, il est important de se poser les bonnes questions. Voici quelques règles pour améliorer l’efficacité et la conversion de vos pages produits. Source : www.canal-e-commerce.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: L’objectif d’une page produit est triple :
– côté client : l’informer sur le produit le plus précisément possible pour lever toutes ses objections
– côté référencement : respecter les règles du SEO pour remonter dans les moteurs de recherche
– côté vendeur : transformer l’internaute en client donc qu’il mette le produit au panier

De ce fait, pour améliorer l’efficacité de ses pages produits, il faut travailler sur ces 3 axes.

Pour optimiser le côté client et SEO, donnez le maximum d’informations: au moins 300 mots sur votre page produit. Pour cela, pensez non seulement à la description du produits mais aussi aux conseils d’utilisation, une FAQ, expliquer les données techniques, proposez des idées (« idéal pour… »). N’hésitez pas à mettre des visuels sur lesquels on peut zoomer et des vidéos – celles-ci sont un taux de conversion plus élevé. Et bien sur les règles du SEO pour les balises Title, Hn, Alt… après avoir identifié votre mot clé principal.

Rassurer un maximum le client sur son choix de produit (avis clients, notes, disponibilité..) et sur vous (modes de paiement sécurisé, livraison et retour faciles, un service client disponible) !

Pour l’inciter à acheter, rappelez-lui les bénéfices de commander chez vous (programme de fidélité, livraison offerte, promotions…) et surtout d’avoir un call-to-action bien visible et clair !

Améliorer l’efficacité de ses pages produits en e-commerce demande un peu de travail mais peut être vraiment payant. En effet, elles impactent directement le taux de conversion de votre site et voici pourquoi. Pour pouvoir dupliquer ce qui marche sur votre site, travaillez sur vos best sellers. Vous déterminerez alors un gabarit type que vous pourrez utiliser pour optimiser les autres pages produits de votre site.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.