Le commerce unifié, la nouvelle tendance

ParTiana

Le commerce unifié, la nouvelle tendance

Share Button

Parcours d'achat et commerce unifié

Il ne faut plus parler d’omnicanal mais de commerce unifié. Explications : lire la suite : www.ecommercemag.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis : Casser les silos et englober la relation client au sein d’un commerce unifié est une stratégie payante. En faisant converger toutes vos data clients, vous gagnerez en efficience, en visibilité, en satisfaction client. De ce fait, vous augmenterez votre ROI et vos ventes. Cette stratégie est gagnante que ce soit en B-to-C ou en B-to-B.

Par exemple, donner la possibilité à un vendeur en magasin d’accéder à tout l’historique de son client et de lui proposer des produits personnalisés en fonction de son profil, de ses achats précédents… pour mieux répondre à son besoin. Car les clients sont de plus en plus exigeants et s’attendent à un même traitement en ligne et en magasin.

Mais cela passe par une remise en question technique et organisationnelle qui n’est pas facile.

Une des façons de faire converger vos données client est d’utiliser les nouveaux moyens de tracking en magasin et pour pouvoir ensuite les relier à votre CRM.

Share Button

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

1 Commentaire

Omnicanal, cross-canal, multicanal : quelle stratégie de distribution mettre en placeEcrit à  8:04 - Fév 28, 2017

En omnicanal, il n’y a plus de barrière. C’est pourquoi on l’appelle aussi commerce unifié. La distribution en interne est travaillée comme une seule entité. En savoir plus : https://www.actu-marketing.fr/actualite/omnicanal-cross-canal-multicanal-strategie-de-distribution-mettre-place/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.