Tendances e-commerce 2017 : 7 inspirations à suivre | Expansis

Tendances e-commerce 2017 : 7 inspirations à suivre

ParTiana

Tendances e-commerce 2017 : 7 inspirations à suivre

Partagez maintenant !

Tendances e-commerce 2017

Bye bye 2016, Welcome 2017 ! Pour commencer cette année comme il se doit, nous avons mis en exergue 7 sujets à suivre de près en 2017. Lire la suite: blog.lengow.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Certaines tendances ont pointé le bout de leur nez en 2016. D’autres commencent seulement à se développer. Ce qui est sûr c’est que plus la technologie va évoluer, plus nos habitudes de consommation aussi ! Tour d’horizon des tendances e-commerce 2017.

Les tendances e-commerce 2017

L’article du blog Lengow présente 7 tendances e-commerce 2017 identifiées. Pour que cela soit utile, il faut mettre en relation ces tendances avec les comportements des consommateurs, en France (chiffres FEVAD) ou dans le monde (étude KPMG). Résumé et compléments :

Intelligence artificielle, réalité virtuelle et chatbots

Ils sont de plus en plus utilisés par les marques et seront de plus en plus efficaces. Tout comme les assistants digitaux. Avec leur développement, il sera peut être nécessaire de travailler son référencement différemment. Notamment avec la recherche vocale de plus en plus utilisée ! Et avec certaines idées marketing développées autour du jeu Pokemon Go, on voit que réalité virtuelle et réelle peuvent se mélanger. Alors affaires à suivre !

Le cross-border

En 2015 selon la FEVAD, 15 % des e-acheteurs en Europe achetaient sur des sites étrangers. En Chine,ils sont 40% à acheter sur des sites cross-borders (selon le site marketing-chine.com). Et cela va aller en s’accélérant ! Une des difficultés si vous voulez vendre à l’international, c’est de s’adapter au local: mode de paiement, de livraison, traduction du site, choix des couleurs…

Livre blanc générer du revenu additionnel en e-commercePour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre blanc Comment générer du revenu additionnel avec votre site e-commerce.

 

La personnalisation

C’est une solution qui permet d’être au plus près des besoins de votre internaute. Plus vous allez l’aider à trouver rapidement ce qu’il cherche, plus vous avez de chance qu’il passe commande chez vous ! La personnalisation permet d’accélérer la vente et de diminuer votre taux de refus.

La livraison

Le secteur de la logistique évolue à vitesse V ! Livraison en J+1, le soir ou le week-end, via un coursier ou un drone, les consignes qui se multiplient, le click-and-collect, la livraison collaborative entre particulier…. Ou d’autres tests comme être livré directement dans sa voiture. Bref, c’est un sujet dont on n’a pas fini d’entendre parler !

Les solutions de paiement

C’est un secteur qui innove en ce moment. Paiement via mobile, sécurité, cross-canal, objets connectés… de nouvelles solutions pour de nouveaux défis. Côté e-commerce, Amazon a même lancé sa propre carte bancaire pour ses abonnés Prime.

Le mobile

On en entend parler depuis au moins un an, et cela se précipite. Surtout avec l’annonce de Google de vouloir passer à terme sur un index mobile. Des tests sont d’ailleurs déjà en cours. Donc il faut se préparer et en e-commerce, cela demande plus de travail pour avoir un site ergonomique et facile d’utilisation. Pas si simple !

La vidéo

La vidéo augmente les taux de conversion, il ne serait donc pas étonnant qu’on en retrouve de plus en plus sur les sites marchands. Montrer un produit, son utilisation ou une nouvelle fonctionnalité. Ou encore comment le réparer, le nettoyer, le combiner avec un autre produit. La vidéo sera partout !

Et vous, quelles tendances e-commerce 2017 allez-vous suivre ?

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.