Page d’accueil e-commerce : quelle structure pour inspirer confiance ?

ParTiana

Page d’accueil e-commerce : quelle structure pour inspirer confiance ?

Share Button

Page d'accueil e-commerce : quelle structure pour inspirer confiance ?Comment créer une page d’accueil qui inspire confiance et incite à la navigation ? Quels éléments ne pas oublier et où les placer pour optimiser votre page ? Autant de questions à la création, la refonte ou l’amélioration de sa page d’accueil. Cette présentation vous donne des éléments de réponse.

La structure de votre page d’accueil pour inspirer confiance

Découvrez en 19 slides comment réussir la page d’accueil de votre boutique en ligne :

Une première difficulté en e-commerce, c’est de faire venir l’internaute sur votre site. Il faut donc arriver à « être trouvé »‘… et c’est plus facile à dire qu’à faire ! Pour cela, différents leviers marketing peuvent être utilisés dont le SEO. En effet, le référencement naturel est indispensable à travailler pour tout site marchand. Il se base sur l’optimisation de mots clés. Ces mots étant eux-mêmes basés sur les termes de recherche des internautes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’ensemble de nos articles sur comment optimiser votre SEO.

Une fois l’internaute sur votre site, tout n’est pas gagné ! Il arrivera souvent sur votre page d’accueil. Celle-ci doit donc lui donner tous les éléments pour le rassurer et l’inciter à continuer. Quelle est la fonction de la page d’accueil, les éléments à mettre en avant pour une home page inspirante et professionnelle ? Tout est dans la présentation ci-dessus. Besoin de conseils plus personnalisés sur votre page d’accueil : demandez-moi.

S’il décide de continuer sa navigation, c’est qu’il pense que vous avez la réponse à son besoin. Il s’agit alors de lui faciliter la tâche en l’aidant à trouver rapidement ce qu’il cherche. Pour cela, vous avez 2 moyens :
– votre moteur de recherche interne
– votre barre de navigation

En effet, optimiser ces 2 fonctionnalités vous aidera à diminuer vos taux de rebond et de refus.

Ensuite, pour vraiment voir une différence sur la conversion, il vous faut des pages produits et un check-out (passage de commande) correctement structurés.

Ainsi vous pourrez améliorer l’ensemble du parcours client, éliminer les zones de friction et donc augmenter votre taux de conversion ! C’est ce que propose d’identifier mon audit e-commerce.

Selon vous, quels sont les éléments indispensables pour une page d’accueil réussie ?

Testez gratuitement votre site pour découvrir les améliorations à apporter !Faites le mini quiz e-commerce Expansis pour découvrir comment améliorer votre site

Share Button

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

2 Commentaires

Smithg911Ecrit à  9:12 - Déc 24, 2017

Hello. excellent job. I did not expect this. This is a great story. Thanks!

eywpoiyrEcrit à  9:11 - Déc 24, 2017

Hey there! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good results. If you know of any please share. Thank you!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.