Comment Pinterest va plus loin dans l'e-commerce | Expansis

Comment Pinterest va plus loin dans l’e-commerce

ParTiana

Comment Pinterest va plus loin dans l’e-commerce

Partagez maintenant !

Comment Pinterest va plus loin dans l'e-commerceLe réseau social a présenté cette semaine plusieurs fonctionnalités visant à faciliter les achats de produits sur sa plate-forme. Elles reposent notamment sur des algorithmes de reconnaissance d’images. Lire la suite: www.usine-digitale.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis : Alors que Twitter a supprimé le bouton « acheter » de sa plateforme et s’est donc retiré du e-commerce, d’autres réseaux sociaux entre dans la brèche. C’est le cas de Pinterest, qui après Instagram, lance la possibilité d’acheter depuis sa plateforme.

Les 2 nouvelles fonctionnalités e-commerce de Pinterest

Tout d’abord, il s’agit de déterminer si Pinterest est un bon choix de réseau social pour développer ses ventes. En tout cas, depuis 2015, les marques ont la possibilité d‘ajouter un bouton « acheter » aux visuels qu’elles postent sur Pinterest.  Mais aujourd’hui, la plateforme a décidé d’aller plus loin. Elle se base sur les avancées en intelligence artificielle couplées à la curation humaine pour proposer 2 nouvelles fonctionnalités beaucoup plus puissantes pour la vente.

Shop The Look

Cette fonctionnalité permet de cliquer sur chacun des éléments d’une photo. Ainsi sur une photo de mode, l’application distingue la veste, la ceinture, le pantalon, les chaussures… Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, elle va vous recommander des objets similaires disponibles à la vente sur Pinterest. Sachant que contrairement à Instagram, la vente se fait intégralement sur la plateforme.

Lens

Cette fonctionnalité s’inspire du cross mobility shopping. Vous voyez quelqu’un qui porte un pull qui vous plait ? Vous le prenez en photo et Pinterest vous propose des pulls similaires disponibles à la vente! L’application peut également vous aider à composer des looks qui vont avec ce pull. Et si vous prenez en photo un aliment, elle vous proposera différentes recettes.

Il y a pas mal de possibilités d’évolution avec ces 2 fonctionnalités, à voir comment les utilisateurs vont s’en servir. D’autant que l’algorithme s’améliorera au fur et à mesure que les utilisateurs l’exploiteront en prenant de nouveaux clichés.

Et vous, pensez-vous vendre sur les réseaux sociaux ?

Générer du revenu additionnel en e-commerce - Expansis

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.