Vendre vos produits sur Instagram et booster vos conversions ! | Expansis

Vendre vos produits sur Instagram et booster vos conversions !

ParTiana

Vendre vos produits sur Instagram et booster vos conversions !

Partagez maintenant !

comment vendre vos produits sur Instagram

Instagram teste une toute nouvelle fonctionnalité d’identification de produits qui pourrait bien aider les e-commerçants à booster leurs ventes ! Découvrez comment vendre vos produits sur Instagram et booster vos conversions: www.leptidigital.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour vendre leurs produits, cette nouveauté pourrait vous intéresser ! Après Facebook, les réseaux sociaux font de plus en plus de tests pour voir comment intégrer la vente en ligne sur leurs plateformes.

Alors vendre vos produits sur Instagram, c’est possible ? Instagram lance une phase de tests aux Etats-Unis, grâce à un principe de tags sur les photos. Il sera alors possible d’être redirigé vers la fiche du produit sur le site e-commerce de la marque. Pas de doute que cela boosterait les ventes des e-marchands si cela venait à se confirmer !

De son côté, Twitter, en partenariat avec Shopify, Bigcommerce et Demandware, teste la possibilité d’ajouter un bouton « acheter » à des tweets. Résultats dans quelques semaines -> Finalement Twitter s’est retiré du e-commerce en supprimant ce bouton ! Comme quoi, réseaux sociaux ne riment pas forcément avec ventes (mise à jour février 2017).

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux : voyez comment mesurer votre retour sur investissement. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, on reprend les bases de comment créer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux (en anglais).

Vous êtes plutôt Google Shopping ? Découvrez les bonnes pratiques de cette plateforme.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.