Choisir un prestataire est une opération périlleuse. On ne veut pas se tromper, ni se faire avoir. Pour cela, il faut en amont bien identifier quel est sa problématique. Ensuite chercher si le problème peut être résolu par soi-même. Et quand ce n’est pas le cas, partir à la recherche de la personne ou de l’agence idéale, qui réalisera ses rêves sans y laisser sa chemise. C’est l’objectif d’Expansis, agence conseil en e-commerce pour les petites structures.
Identifier sa problématique
Quand on a un souci, le premier réflexe est de demander à Google. Qu’il soit :
– technique : comment passer mon site de HTTP en HTTPS (indispensable si pas encore fait!), comment intégrer son prestataire logistique à son site e-commerce, comment améliorer son moteur de recherche interne…
– marketing : comment choisir ses réseaux sociaux, savoir optimiser son SEO, quelle plateforme d’emailing utiliser, comment vendre sur les marketplaces…
– parcours client : comment favoriser la conversion, comment structurer sa page d’accueil ou un tunnel de commande efficace…
Une fois que l’on identifié la problématique (et le plus souvent, donné un nom!), on peut commencer à comprendre de quoi il retourne. Et plus on va dans le détail, plus on sera à même de déterminer notre capacité à gérer ce problème.
Chercher des solutions
On a bien compris notre problématique et l’état de la situation. Il faut s’atteler alors à voir comment la résoudre.
La première étape souvent quand on a peu de ressources, c’est de déterminer si l’on peut traiter le sujet soi-même. Quelles compétences faut-il avoir ? Quelles notions faut-il acquérir ? Est-ce que j’ai suffisamment de connaissance pour les assimiler et les mettre en oeuvre ? Autant de questions auxquelles il va falloir chercher des réponses. Encore une fois l’ami Google est d’une grande aide.
Dans chaque domaine, de nombreux blogs et experts donnent des conseils et avis sur leurs sujets d’expertise. Donc il est possible de trouver des solutions à ses problématiques. Il faut bien sûr faire le tri et comparer ce qui est proposé avant de tester.
Se faire aider
Une fois trouvé ce qu’il faut faire, il faut essayer de le faire. Et ce n’est pas la partie la plus facile ! Parfois, après plusieurs essais, cela fonctionne et on est soulagé. Le temps passé à comprendre a été rentable. Mais parfois, c’est plus compliqué… Les solutions proposées ne marchent pas ou les compétences nous manquent. Dans ce cas : soit on laisse tomber, soit il faut chercher de l’aide.
Là encore, Internet va aider à trouver des informations sur des prestataires potentiels. A qui faire confiance : un freelance indépendant, une agence conseil en e-commerce ? Comment mettent-ils en avant leur expertise ? Sont-ils convaincants ? Quels avis clients ? Quelles prestations pour quels prix ? A qui s’adressent-ils ?
Une fois identifiés les prestataires potentiels, entre en jeu la relation commerciale. Demande de devis, compréhension de la problématique et réponse apportée, respect du budget, suivi client. Tout rentre en compte dans le choix du prestataire.
Pourquoi choisir Expansis, agence conseil en e-commerce
Réponse à une problématique e-commerce
Votre problématique concerne la conversion sur votre site e-commerce ?
Vous souhaitez vendre plus et mieux à votre clientèle, en répondant plus précisément à leurs besoins. Leur apporter une valeur ajoutée qui les fera revenir. Et une expérience utilisateur qui les fera acheter avec plaisir.
Expansis est là pour vous aider. Que ce soit pour mieux comprendre un problème sur votre site ou améliorer l’expérience client, l’objectif est de proposer des actions concrètes à mettre en place. Le but : optimiser votre site e-commerce pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Expansis est une agence conseil en e-commerce totalement indépendante et votre seul interlocuteur sera Tiana, sa fondatrice et dirigeante. Ayant travaillé plus de 7 ans en tant que Responsable E-commerce, elle comprend les problématiques quotidiennes des e-commerçants et comment les résoudre.
La solution d’Expansis
La principale proposition d’Expansis est l’audit e-commerce. Pourquoi ? Parce que cela permet d’avoir une vision de la performance globale de votre site e-commerce. Grâce à l’identification des points à améliorer sur l’ensemble de votre site marchand. Les 9 points concernés sont :
– le parcours client: de la page d’accueil à la validation de la commande,
– le SEO,
– les informations légales,
– le contenu,
– les interactions et communications avec vos prospects et clients,
– la compatibilité,
– l’accessibilité.
Le tout à un prix adapté aux petites structures, 699€ net, pour permettre de le rentabiliser rapidement. Pour en profiter, contactez-moi.
Si vous préférez résoudre vous-mêmes vos problématiques, vous pouvez consulter l’ensemble des articles sur les sujets suivants sur la partie blog du site: e-commerce, e-logistique, moyens de paiement, content marketing, emailing, marketplaces, référencement, tendances, social media… Avec des actions concrètes à mettre en oeuvre pour améliorer votre site e-commerce.
Et pour rester toujours informé, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Expansis.
Et si votre problématique est plus précise, n’hésitez pas à envoyer une demande par le formulaire de contact sur le site Expansis afin de vous trouver une solution rapidement.
Alors, convaincu(e) ?
À propos de l’auteur