Création ou refonte de site e-commerce - Expansis

Création ou refonte de site e-commerce

Pourquoi se faire aider lors de la création ou refonte de site e-commerce  ?

Création ou refonte de site e-commerce

La création ou la refonte d’un site e-commerce ne doit pas se faire au hasard. Pour ceux qui veulent se lancer, se faire aider permet de partir sur les bonnes bases et éviter des erreurs qui peuvent coûter cher. Pour ceux qui ont déjà un site marchand, il est important de faire un point tous les 3 ans car les fonctionnalités, les tendances, les comportements de consommateurs et les technologies évoluent.

Pour pouvoir optimiser ses ventes dès la création ou refonte de sa boutique en ligne, faites-vous conseiller ! Car dans le développement d’un site, il est toujours plus facile de prévoir des fonctionnalités en amont que de devoir les ajouter après coup.

Expansis Formation e-commerce

Pour qui ?

– Pour les nouveaux e-commerçants, qui cherchent à créer leur première boutique en ligne.
– Pour les e-commerçants qui ont déjà un site marchand et qui prévoient une refonte.
> Cela permet de créer un site optimisé dès le (nouveau) départ. Vous n’aurez plus qu’à vous préoccuper de vos clients et de vos ventes !

Pour quoi ?

Lors de la création ou refonte de site e-commerce, il est important de bien connaître le métier et le fonctionnement d’un site pour pouvoir :
– définir correctement ses besoins, rédiger un cahier des charges complet,
– suivre le projet de près et savoir répondre aux questions des parties prenantes (développeurs, webdesigners…),
– évaluer les phases de tests de façon méthodique et suivre les corrections apportées.

Quels objectifs ?

conseils et optimisation de site e-commerce

– Gagner de l’argent en créant un site optimisé grâce à un cahier des charges adapté à votre activité.
– Gagner du temps en délégant le suivi de vos prestataires webdesign et développement à un professionnel.
– Profiter de conseils d’un expert e-commerce pour éviter les erreurs.

Sous quelle forme ?

Trois principales options :
Une solution “clé en main” : après rédaction ensemble du cahier des charges et le choix des prestataires, vous me déléguez l’ensemble du projet. Je me charge donc de faire le lien avec les partenaires pour la partie développement / webdesign / intégration* / recette*. Un suivi avec vous se fait selon un calendrier prédéterminé. Le site e-commerce vous est livré clé en main à la date convenue. L’avantage : vous n’avez qu’un seul interlocuteur à qui vous adresser.
Un mode “gestion de projet” : dans ce cas, vous êtes l’acteur principal des décisions auprès de tous les partenaires du projet et je me charge de la partie “gestion de projet” pour coordonner et vérifier les différentes parties. Vous gardez donc la main tout en ayant un appui “expertise métier” de ma part.
Une aide sur un besoin précis lié à la création ou refonte de votre boutique en ligne : par exemple, l’identification des besoins, la rédaction du cahier des charges, la vérification d’une maquette, procéder aux tests avant publication…

Combien coûte la prestation ?

Cela dépend du type de solution dont vous avez besoin. En fonction de vos besoins et de votre budget, cela peut être:
Au forfait sur une problématique précise liée à la création la ou refonte de votre site e-commerce (audit des besoins, rédaction du cahier des charges, recettage…) – tarif à partir de 699€ttc.
En régie pour le suivi du projet, par exemple comme chef de projet e-commerce. Dans ce cas la prestation est facturée au temps réellement passé selon un tarif journalier déterminé en fonction de la durée du projet et de la charge de travail estimée.
Avec un tarif privilégié pour la délégation complète de la création ou refonte du site e-commerce (développement / webdesign / intégration / recette).

Comment en bénéficier ?

Envoyez-moi votre demande via mon formulaire et je vous contacterai très rapidement. N’hésitez pas à donner le maximum d’informations pour que je puisse vous répondre le plus précisément possible.

Expansis Formation e-commerce

* Ce que l’on appelle l’intégration, c’est le fait de faire le lien entre la maquette du webdesigner et le code du développer, afin de créer un site opérationnel. La “recette” ou “recettage” désigne la phase de test avant publication du site.

Votre besoin ne concerne peut être pas la création ou la refonte de site e-commerce. S’il concerne une des problématiques ci-dessous, cliquez sur le lien pour en savoir plus. Sinon vous pouvez me contacter directement. Je vous proposerais une solution adaptée à votre besoin et votre budget.

– Audit et optimisation de site marchand
– Accompagnement e-commerce
– Conseils e-commerce
– Gestion de votre boutique en ligne
– Transfert et montée en compétences digitales