Bilan m-commerce et perspectives e-commerce 2017 | Expansis

Bilan m-commerce et perspectives e-commerce 2017

ParTiana

Bilan m-commerce et perspectives e-commerce 2017

Partagez maintenant !

Bilan m-commerce et perspective

Suite au passage sur BFM Business dans l’émission « Tech&Co » de Jérôme Gayet, co-fondateur de l’Institut du Commerce Connecté. Lire la suite: www.institut-commerce-connecte.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Certaines données sont intéressantes concernant le bilan m-commerce. En effet, on se rend compte que les différents canaux se rejoignent de plus en plus.

Le mobile comme canal d’achat

Un premier constat de ce bilan m-commerce : le mobile est maintenant utilisé en tant que tel pour acheter. En effet, presque 1/3 des transactions en 2016 se sont faites sur un mobile. Celui-ci a dépassé les ventes sur tablettes. Une des raisons qui ont accéléré ce mouvement est l’adoption du Black Friday en France en novembre dernier.

Que ce soit via des apps comme Ventres Privées ou Deliveroo, certains achats sur mobile sont devenus réflexe. Pour autant cela ne s’applique pas encore à tous les secteurs.  Pour les e-commerçants, cela demande d’être au minimum responsive. Le mieux étant de réfléchir à une expérience client agréable à la fois sur ordinateur et smartphone.

Le mobile comme assistant digital

Le deuxième constat de ce bilan m-commerce est que le mobile est devenu un « assistant digital des consommateurs » à la recherche d’information. Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans un rayon à taper le nom d’un produit pour regarder les avis en ligne ? Ou avant d’aller acheter quelque chose en magasin, de faire une comparaison sur Internet ?

Ne pas négliger l’importance de devenir une référence dans son secteur. Car les ventes e-commerce sont également liées à la qualité des informations produits que vous proposez.

Bilan m-commerce

Le mobile est en passe de devenir le canal clé des consommateurs, ce que Google a bien anticipé avec la prévision d’un index mobile. Que ce soit au niveau des informations données aux internautes et à l’expérience utilisateurs que vous allez proposer, le mobile doit être au centre de votre stratégie afin d’être prêt le moment venu. Car si vous ne l’êtes pas, les concurrents qui le seront auront une grande longueur d’avance. Alors n’attendez plus ! Et si vous avez des interrogations sur ce sujet ou d’autres, ne restez pas dans le doute, envoyez-moi un message.

Et vous, quelle importance donnez-vous au mobile dans votre parcours client ?

Livre blanc générer du revenu additionnel en e-commerceIntéressé par générer du revenu additionnel grâce à votre site e-commerce ? C’est ici !

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.