Le cross-canal par Zalando : retirer son colis en boutique

ParTiana

Le cross-canal par Zalando : retirer son colis en boutique

Partagez maintenant !

Rate this post
Comment Zalando développe le cross-canal

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie cross-canal en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site. Lire la suite: www.ecommercemag.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Zalando développe le cross-canal ou ce qu’il appelle l’integrated commerce. En effet, Zalando est devenu partenaires avec des boutiques indépendantes pour permettre à ses clients de retirer leurs colis en magasin. Cela fait suite à un test en juin dernier avec Adidas qui avait bien fonctionné. Pour ces boutiques, cela donne plus de visibilité et du trafic en magasin. C’est alors l’occasion de proposer des conseils ou des produits additionnels et augmenter le panier moyen. A voir toutefois combien cela est facturé par la marketplace pour bien calculer la rentabilité. Côté client, c’est indéniable: cela apporte une vraie valeur ajoutée grâce à un nouveau mode de livraison.

Après que les marques ayant pignon sur rue depuis des années se sont lancées dans le digital voire le e-commerce, l’inverse se voit aujourd’hui. Cela démontre une tendance de fond: les pure players souhaitent s’intégrer dans la vie réelle.

Les places de marché de la mode vous intéresse ? Alors lisez cette analyse des 2 marketplaces de mode: La Redoute vs Zalando.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !