Arborescence et performance: comment structurer vos pages | Expansis

Arborescence et performance: comment structurer vos pages

ParTiana

Arborescence et performance: comment structurer vos pages

Partagez maintenant !

Arborescence et performance: comment structurer vos pages

L’arborescence d’un site est la plupart du temps négligé. Pourtant, la structure est l’un des aspects les plus cruciaux de la performance d’un site. Lire la suite: digitiz.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: L’arborescence d’un site, e-commerce ou non, est l’organisation et la structure des informations. En e-commerce vous avez en général une page d’accueil, sur laquelle on peut revenir à tout moment, puis des catégories, voire des sous-catégories. Alors quel lien entre arborescence et performance ?

Si l’internaute arrive sur votre site, c’est rarement par hasard. Il doit donc trouver, rapidement, ce l’information qu’il est venu chercher. L‘arborescence, de même que le e-merchandising, est un point clé pour faciliter cette recherche.

En effet, cela permet d’améliorer :
–  l’expérience client, en réduisant le taux de rebond et augmentant le temps de visite. Voire même votre taux de conversion ! Car l’expérience client sur un site e-commerce est un facteur clé de succès.
– votre référencement, en facilitant l’exploration et l’indexation de vos contenus.

Cet article vous donne les étapes à suivre pour optimiser votre arborescence Soit dans le cadre d’une refonte de site, soit pour améliorer les résultats de votre site actuel. Dans tous les cas, n’oubliez pas de créer des liens de redirections de votre ancienne arborescence vers la nouvelle.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.