5 conseils pour optimiser votre e-merchandising | Expansis

5 conseils pour optimiser votre e-merchandising

ParTiana

5 conseils pour optimiser votre e-merchandising

Partagez maintenant !

Optimiser votre e-merchandising en e-commerceProposer un catalogue produit efficace et tourné vers la conversion est l’une des problématique principale d’un e-commerçant. Découvrez avec cet article comment améliorer son merchandising e-commerce. Lire la suite: www.ecommerce-nation.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Avant de réfléchir e-merchandising, il faut revenir aux sources et repartir de la stratégie commerciale. En effet, l’optimiser votre e-merchandising doit correspondre à 2 objectifs :
1)  permettre à l’internaute de trouver rapidement ce qu’il cherche
2) correspondre à vos objectifs de vente.

Pour que l’internaute trouve facilement ce qu’il cherche, vous devez tout d’abord catégoriser vos produits selon leur usage, leur logique utilisateur. Ensuite l’internaute doit être capable de filtrer pour affiner sa recherche, surtout si votre catalogue est large. Puis l’idéal est de passer par des recommandations personnalisées: les produits recommandés s’adaptent en fonction du parcours de l’internaute.

Les produits que vous montrez en premier doivent correspondre à vos objectifs de vente: les best sellers pour favoriser la conversion, les promotions pour écouler les stocks, les produits qui margent le plus pour augmenter votre rentabilité… En effet, un produit en 3e page de résultats ne sera pratiquement jamais vu par les internautes.

Bien entendu, le meilleur moyen de savoir ce qui fonctionne ou non, c’est de faire des tests et suivre les résultats.

Une fois le client sur la page produit, tout n’est pas gagné ! Pour être sûr qu’il passe commande, il faut le convaincre. Etes-vous sûr d’avoir améliorer l’efficacité de vos pages produits ?

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.