35,5 millions de Français réalisent des achats en ligne. HiPay a publié le 20 janvier 2017 une infographie qui fait de la France le 5e marché e-commerce mondial. Lire la suite: www.lsa-conso.fr
Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.
Insight Expansis: Voici un état du marché e-commerce en France via une infographie HiPay.
En termes de pénétration d’Internet sur le marché français : on arrive à un bon taux de 87% de français qui utilisent Internet, dont presque 80% tous les jours. Les plus fortes concentrations d’internautes se trouvant dans les agglomérations de Paris, Marseille et Lyon.
Le comportement des e-consommateurs français se rapprochent de celui des autres pays d’Europe. En effet, une étude de KPMG sur le sujet analyse les modes de consommation en ligne dans une cinquantaines de pays. Les résultats sont très intéressants.
Le marché e-commerce français
83% de ces internautes ont déjà acheté en ligne. C’est 850 000 nouveaux clients sur l’année. La marge de progression dans l’adoption du canal vente en ligne est encore large puisque de fait 47% des internautes n’ont pas franchi le pas !
Peut être qu’avec la démocratisation en cours de l’usage du mobile pour faire des achats en ligne, ces réfractaires seront conquis. En effet en 2016, 25% des ventes ont été faites à partir d’un mobile donc 22% à partir d’un smartphone. Achats essentiellement dans la mode, les produits culturels et appareils ménagers selon l’étude. En effet certains applications comme Showroom Privé ou tout ce qui livre vos repas (Deliveroo, Foodora…) facilitent l’achat sur mobile. Voici un bilan du m-commerce sur l’année 2016 .
Internet efface les frontières puisque presque 1 internautes français sur 2 a acheté sur un site étranger. J’avoue que personnellement, j’ai toujours des craintes quant aux modes et délai de livraison ainsi qu’aux retours éventuels. Mais les sites ont de plus en plus pris en compte ces réticences et savent de mieux en mieux y répondre. De ce fait, ce taux devrait augmenter dans les années à venir. Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger gratuitement le livre blanc comment générer du revenu additionnel en e-commerce où se lancer à l’international est évoqué
À propos de l’auteur