Le marché de la livraison : quelles évolutions ? | Expansis

Le marché de la livraison : quelles évolutions ?

ParTiana

Le marché de la livraison : quelles évolutions ?

Partagez maintenant !

La livraison en e-commerce : quelles évolutions ?

Devenu un outil marketing pour les sites marchands, la livraison de colis s’adapte aux desiderata des clients. Lire la suite: www.lesechos.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Commentaires Expansis : La logistique en e-commerce évolue et c’est tant mieux ! La traditionnelle livraison à domicile et les points relais ont toujours les préférences des français. Pourtant, les retraits en consigne (ouvertes de 6h à 22h) ou en click and collect en magasin ont le vent en poupe. Et le « dernier kilomètre » n’est pas en reste ! Là on peut tout imaginer : livraison en soirée et le dimanche, en 2h…  Ce qui se développe par exemple avec les services de coursier (cf. article sur le sujet). D’autres acteurs réfléchissent également à des solutions pour gérer la dernière étape de livraison au client. Ce « dernier kilomètre » est aujourd’hui une vraie problématique dont on n’a pas fini d’entendre parler !

N’oubliez pas que la livraison, son mode et ses frais, sont des freins réels lors du processus d’achat. Pour l’éviter : bien informer le consommateur en amont du panier, proposer des modes et des tarifs en cohérence avec votre activité et votre secteur, et surtout rester facilement accessible (téléphone ou chat de préférence) pour répondre à ses questions si besoin. Tout est rappelé ici.

Vous avez des interrogations à ce sujet ? Ne restez pas dans le doute, demandez-moi.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.