Comment les services de coursiers s'approprient le dernier km | Expansis

Comment les services de coursiers s’approprient le dernier km

ParTiana

Comment les services de coursiers s’approprient le dernier km

Partagez maintenant !

Comment les services de coursiers s'approprient le dernier km

En permettant aux marchands de proposer de la livraison le jour même, les start-up de coursiers tiennent un excellent filon. Qu’ils creusent chacun avec leur méthode. Lire la suite: www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Analyse et mode de fonctionnement des 3 start-up de coursiers Colisweb, Stuart et Deliver.ee. Comment ces entreprises font gagner en agilité un secteur qui existe depuis bien longtemps et évolue enfin (cf. article), et comment de nouveaux secteurs comme la restauration B-to-C les utilisent.

En e-commerce, conjuguer ces entreprises à un mode de logistique traditionnel pour gérer le dernier km peut faire gagner du temps et pour les petits e-commerçants, une intéressante alternative pour livrer ses clients.

Le dernier km, soit la dernière étape de livraison au client final, est un point névralgique en logistique. En e-commerce, le défi est de le rendre rapide, fiable et peu coûteux. Outre ce qui existe déjà, comme les retraits en consignes ou en points relais, d‘autres alternatives sont en réflexion.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.