Comment intégrer des vidéos à sa boutique en ligne | Expansis

Comment intégrer des vidéos à sa boutique en ligne

ParTiana

Comment intégrer des vidéos à sa boutique en ligne

Partagez maintenant !

Intégrer des vidéos en e-commerceCe n’est pas une mince affaire que d’intégrer des vidéos à son site marchand ou à ses campagnes marketing. Cet article vous donner des idées pour vous démarquer. En e-commerce, la vidéo peut être utilisée à plusieurs niveaux.

Intégrer des vidéos en e-commerce

Pourquoi pensez intégrer des vidéos dans sa boutique en ligne ? Car selon « Wyzowl, the state of video marketing 2019″, quand les consommateurs ont le choix entre du texte et une vidéo, 7 d’entre eux sur 10 préfèrent la vidéo pour découvrir le produit ou service.

Et selon « Forbes, Video Marketing: The Future Of Content Marketing, 2017″, 90% des consommateurs déclarent que la vidéo les aident à prendre des décisions d’achat. 

Et surtout : 88% des marketeurs déclarent voir leur taux de conversion augmenter quand ils intègrent de la vidéo sur leurs fiches produit selon « Liveclicker Video Commerce Report: Using Video to Make a Positive Impact on E-Commerce, 2015″

Alors, prêt à vous lancer ?

Avantages de la vidéo

La vidéo apporte une réelle valeur ajoutée à ce que vous proposez déjà.

Pour cela, vous pouvez par exemple :
intégrer des vidéos sur votre marque et votre entreprise : comment on travaille dans vos locaux, qui se cache derrière le service client ou le marketing, la vision du chef d’entreprise, le processus de fabrication…

sur vos produits: leur présentation (plus précise qu’en photo), leur utilisation, leur mode de fonctionnement…

Par exemple Decathlon utilise beaucoup les vidéos sur ses produits un peu complexes comme la trottinette pour enfant : on y voit son utilisation par des enfants, ses avantages, sa simplicité de rangement… tout est montré en moins de 1 min et est beaucoup plus convaincant pour un parent que tout le texte rédigé au-dessus !

Intégrer une vidéo sur une fiche produit en e-commerce

sur le SAV : comment réparer ou nettoyer un produit, comment l’installer…

dans vos campagnes marketing : des vidéos courtes, avec un brin d’humour, interactive pour générer du contact et du ROI…

Une fois créée, vous pouvez l’héberger sur des plateformes comme Youtube ou Vimeo. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien travailler son référencement naturel.

Intégrer des vidéos comme celles-là sur votre boutique en ligne permet de personnaliser l’entreprise et de créer de la proximité avec vos clients et prospects. C’est également un élément différenciateur si la concurrence ne le fait pas. Alors pourquoi s’en priver ?

Inconvénient de la création de vidéos

Intégrer des vidéos n’est pas si évident. En effet, cela demande :
– de la pratique et de l’expérience pour tourner des vidéos dignes de ce nom, et ne pas trop faire amateur. Il faut savoir faire du montage, trouver les bonnes musiques, le bon éclairage. Et pour les acteurs, être captivants, convaincants et naturels !

du temps. Que ce soit notre métier ou non, créer des vidéos demandent de l’organisation et donc du temps. Ce qui n’est pas évident lorsque l’on a déjà une boutique en ligne à gérer.

du budget. Si l’on n’a pas les compétences, il faut demander de l’aide à une agence ou un freelance. Et cela peut finir par demander un certain budget qui derrière devra être rentabilisé.

Intégrer des vidéos à votre boutique en ligne est donc une réelle valeur ajouté mais seulement si c’est bien fait. De ce fait, il faut bien calculer la rentabilité de cet investissement avant de s’y plonger.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire un test ? Cela permettra de décider en connaissance de cause.

Et vous, avez-vous prévu d’intégrer des vidéos à votre site e-commerce ou vos campagnes marketing ?

Découvrez comment générer du revenu additionnel avec votre site marchand grâce à ces 12 astuces

Téléchargez votre livre blanc e-commerce gratuit Expansis

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.