Vidéos et SEO : comment ça marche sur Youtube ? | Expansis

Vidéos et SEO : comment ça marche sur Youtube ?

ParTiana

Vidéos et SEO : comment ça marche sur Youtube ?

Partagez maintenant !

Vidéos et SEO : comment ça marche sur Youtube ?Le SEO pour les vidéos est important pour bien positionner ses créations. Voici 7 moyens pour obtenir un bon référencement de ses vidéos sur YouTube. Lire la suite: www.journalducm.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Ce n’est une surprise pour personne, 2017 va faire la part belle aux vidéos. Et en e-commerce comme ailleurs ! D’ailleurs si vous n’avez pas encore prévu d’utiliser la vidéo sur votre boutique en ligne, voici quelques informations à connaître sur ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes prêt, cet article vous explique quels moyens utiliser pour lier vidéos et SEO.

Vidéos et SEO : comment ça marche ?

De même que vous cherchez à être mieux positionné dans Google grâce au référencement naturel, il faut arriver à ce que votre contenu soit plus visible sur Youtube. Voici quelques astuces.

Youtube : le bon hébergeur pour ses vidéos ?

C’est la première question à se poser ! Le site Webrankinfo donne des statistiques sur Youtube en France et dans le monde et les chiffres sont impressionnants ! Retenons :
– 50% des français regardent Youtube tous les jours, dont presque 70% plusieurs fois par jour.
– Les 25-49 ans représentent la moitié du temps passé sur Youtube en France.

Donc le choix de Youtube comme outil de contenu vidéos parait adéquat. Cependant, vu le nombre de vidéos postées par jour (environ 600 000 heures, toujours selon Webrankinfo), comment faire pour que votre contenu soit visible ? Pour cela, rien de mieux que conjuguer vidéos et SEO.

Spécificités SEO sur Youtube

Le SEO sur Youtube ne se travaille pas tout à fait de la même façon que sur du contenu texte.

Sur les points communs, on note :
– le travail sur les mots clés et les tags pour être trouvé par votre audience
– les backlinks
– la description de la vidéo (environ 300 mots)

Sur les spécificités :
– la bonne vignette, équivalent du visuel de votre contenu texte, qui doit donner envie de voir votre vidéo
– les playlists, qui jouent le rôle de maillage sémantique
– les sous-titres, même si votre vidéo est en français : les internautes comme Google ne regardent pas toujours les vidéos avec le son !

Et vous, comment associez-vous vidéos et SEO ?

Générer du revenu additionnel en e-commerce - Expansis

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.