Comment les services de coursiers s’approprient le dernier km

ParTiana

Comment les services de coursiers s’approprient le dernier km

Comment les services de coursiers s'approprient le dernier km

En permettant aux marchands de proposer de la livraison le jour même, les start-up de coursiers tiennent un excellent filon. Qu’ils creusent chacun avec leur méthode. Lire la suite: www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Analyse et mode de fonctionnement des 3 start-up de coursiers Colisweb, Stuart et Deliver.ee. Comment ces entreprises font gagner en agilité un secteur qui existe depuis bien longtemps et évolue enfin (cf. article), et comment de nouveaux secteurs comme la restauration B-to-C les utilisent.

En e-commerce, conjuguer ces entreprises à un mode de logistique traditionnel pour gérer le dernier km peut faire gagner du temps et pour les petits e-commerçants, une intéressante alternative pour livrer ses clients.

Le dernier km, soit la dernière étape de livraison au client final, est un point névralgique en logistique. En e-commerce, le défi est de le rendre rapide, fiable et peu coûteux. Outre ce qui existe déjà, comme les retraits en consignes ou en points relais, d‘autres alternatives sont en réflexion.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

À propos de l’auteur

blank

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !