Bilan du e-commerce au second trimestre 2016

ParTiana

Bilan du e-commerce au second trimestre 2016

Bilan du e-commerce au second trimestre 2016 : 17,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en hausse de 15%. Lire la suite: www.fevad.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: A retenir :
– Nombre de transactions en croissance de 21% et augmentation de 15% des achats sur internet par rapport à la même période en 2015. Ceci grâce à une hausse du nombre d’acheteurs en ligne et du nombre de sites e-commerce.
– Baisse de 5% du panier moyen (75,5€) du à une hausse des fréquences d’achat. Les consommateurs achètent plus souvent avec un montant réduit par transaction mais au final sur l’année, ils dépensent plus.
– En B-to-C, les secteurs ameublement-décoration, équipement de la maison et hygiène-beauté tirent les ventes vers le haut. La croissance reste de loin supérieure au retail.
– En B-to-B, on retrouve une croissance à 2 chiffres.
– Les ventes sur les places de marché continuent leur croissance: cela peut être un vrai levier si vous êtes un e-commerçant sur un secteur hyper concurrentiel et que vous vendez des marques connues.
– Les ventes sur mobiles bondissent de 38% par rapport au 2e trimestre 2015.
– Les enseignes multicanales gagnent du terrain dans le top 15 des sites les plus visités en France (source: classement par Médiamétrie-NetRatings). Car le commerce unifié a le vent en poupe. Et cela ne va sûrement pas s’arrêter !

La FEVAD vous rappelle également les changements de réglementation en cours et à venir (de 2016 à 2018). Car être informé vous permet de mieux prévoir et vous adapter.

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !