Fiches produits réussies : 15 exemples concrets | Expansis

Fiches produits réussies : 15 exemples concrets

ParTiana

Fiches produits réussies : 15 exemples concrets

Partagez maintenant !

Fiches produits réussies : 15 exemples concretsCes 15 exemples très réussis ont pour objectif d’illustrer les principales bonnes pratiques en matière de mise en page et de conception des fiches produits. Ces bonnes pratiques ne sont pas toujours bien appliquées, ce qui peut être préjudiciable pour votre site e-commerce. Lire la suite: www.lafabriquedunet.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: Cet article est bien pensé, les recommandations et exemples de fiches produits réussies sont très bons. On complétera toutefois quelques informations.

Le titre du produit doit être pensé SEO : il faut qu’il corresponde à la recherche des internautes. Donc évitez les noms de produits, les références et focalisez-vous sur ce que quelqu’un écrirait pour chercher votre produit.

Sur les images, montrez le produit seul, sous toutes ses coutures, avec la possibilité de zoomer. Mais également « en action » : porté si c’est un vêtement ou une montre, tenu si c’est un sac ou un stylo… Surtout quand la notion de style est importante. Cela permet à l’internaute de mieux se projeter. Les visuels peuvent être postés indépendamment à gauche ou à droite de la présentation du produit. Puisqu’en général ils sont plutôt à gauche, vous pouvez vous différencier en les mettant à droite !

Plus vos produits sont complexes (nombreuses références d’un même modèle, personnalisation poussée, différentes tailles, etc.), plus les fiches produits devront être réfléchies. Mettez-vous à la place du consommateur : si vous avez du mal à trouver une information ou à mettre le produit au panier c’est qu’il y a un problème. Vous avez fait votre site vous-même ? Demandez à vos proches de le tester (ou demandez-moi!) en passant une commande fictive. Vous aurez déjà un bon aperçu de ce qui fonctionne ou qui bloque.

Bien entendu cela dépend de votre secteur d’activité et des produits que vous vendez ! Tout ne s’applique pas à tout le monde. Mais la majorité des conseils de cet article pour créer des fiches produits réussies sont utiles pour tous les secteurs. Si vous souhaitez en savoir plus ou avoir des conseils personnalisés, contactez-moi.

Vous pouvez aussi consulter un article complémentaire sur comment améliorer vos pages produits. Ou si vous cherchez à améliorer votre page d’accueil, voici comme créer une page d’accueil inspirante.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.