Le secteur de la beauté en e-commerce | Expansis

Le secteur de la beauté en e-commerce

ParTiana

Le secteur de la beauté en e-commerce

Partagez maintenant !

Le secteur de la beauté en e-commerce

58% des consommatrices françaises ont déjà acheté des cosmétiques sur Internet. Mais comment s’informent-elles ? Quels produits cherchent-elles en priorité ? Sur quels sites ? Lire la suite: www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis :

A retenir de l’étude

Si vous êtes un e-commerçant dans le secteur de la beauté, voici ce qu’il faut retenir de l’étude :
– 58% des acheteuses ont déjà commandé des cosmétiques sur Internet
– 69% n’utilisent pas plus de 3 sites marchands
– 70% des produits vendus sont des soins du visage et 65% du maquillage

Internet continue sa progression comme choix de canal de vente mais il faut être dans le top 3 des sites préférées de la consommatrice pour espérer faire des ventes. De ce fait, je conseillerais d’éviter de vendre des marques faciles à trouver et plutôt être spécialiste sur une niche.

Dans le secteur de la beauté sur Internet

L’assortiment et l’ergonomie (encore plus si le nombre de produits est grand) sont les points les plus importants.
– La logistique, dont lees frais de livraison et le rappel du programme de fidélité arrivent dans un 2e temps. A ne toutefois pas négliger.
– Les avis clientes et l’état des stocks sont demandés par respectivement 88% et 79% des répondantes. On note donc l’importance de l’information sur l’expérience du produit avant achat, ainsi que de la rapidité pour l’obtenir.
– La personnalisation via des questionnaires en ligne et des tuto vidéos ou photos pour se rendre compte du rendu sont aussi plébiscités. En effet vous devez palier plus qu’ailleurs au fait que la cliente ne peut pas tester le produit. Or le choix de la couleur, la teinte, la texture ou l’odeur est encore plus importante en cosmétique que dans d’autres secteurs.

Comme tout site e-commerce, les basiques doivent être respectés (n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un rappel). Répondre plus précisément aux besoins du secteur vous permettrait de vous différencier et de faire des ventes additionnelles.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.