A/B Testing : optimiser l'objet d'une newsletter | Expansis

A/B Testing : optimiser l’objet d’une newsletter

ParTiana

A/B Testing : optimiser l’objet d’une newsletter

Partagez maintenant !

A/B Testing

Qu’est-ce que l’A/B testing ? En quoi cette pratique va vous aider à optimiser le taux d’ouverture de vos newsletters ? Réponse dans cet article (lire la suite): invox.fr

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis: L’A/B testing consiste à faire varier un élément d’une page ou d’un emailing. Ainsi, 50% des visiteurs verront la version A, les autres la version B. Une fois la campagne de test terminée, celui qui a généré le meilleur taux de conversion sera validé!

A/B Testing : exemples

Sur votre site, cela peut être vos boutons call-to-action (CTA) sur vos pages produits ou vos landing pages. Dans le premier cas, choisissez vos best-sellers et testez ! Jouez sur la taille de la police ou avec les contrastes (écriture blanc sur rouge ou sur vert par exemple). Mais surtout, ne changez qu’un seul élément de la page ! Sinon vous n’êtes plus en A/B testing mais en multi-variable. Et là, ça devient plus compliqué.

Pour les emailings, il peut être intéressant de tester vos objets. Sur 10% de votre base, vous envoyez l’objet A à la moitié, l’objet B à l’autre moitié. Vous attendez au moins 4 heures (le temps que les internautes puissent voir leurs mails) puis vous envoyez le meilleur résultat aux 90% restant de votre base d’envoi. Vous pouvez également tester un élément dans le corps de votre emailing. Mais l’objet est le plus important: si personne n’ouvre, peu importe que vous ayez optimisé le contenu, vous n’aurez pas plus de clics !

C’est vraiment quelque chose à prendre en main, c’est très simple et cela ne peut qu’optimiser votre taux d’ouverture et donc ne peut que aider à améliorer votre taux de clics et de conversion. Dans certains outils comme MailChimp c’est disponible en gratuit, alors pourquoi s’en priver ?

Pour tout savoir sur comment créer une newsletter efficace, voici les astuces à connaître.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce pour les TPE/PME, je partage ma veille et mon expertise sur le blog d'Expansis. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me demander et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé en temps réel.