Dans un parcours client multi-contact, découvrez combien de canaux peut visiter un internaute avant de passer à l’acte et la différence entre un levier passeur ou buteur. Lire la suite: www.journaldunet.com
Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.
Insight Expansis: Cette étude de Mazeberry confirme la difficulté de mesurer correctement quel levier marketing a généré une conversion. On a tendance à l’attribuer au dernier clic (last clic). Mais un parcours client est nettement plus compliqué que cela.
Un point intéressant de l’étude est le rôle de chaque canal dans le parcours client multi-contact. Bien entendu, il ne s’agit pas de prendre ces statistique au pied de la lettre. Il s’agirait plutôt de reproduire le tableau et d’identifier le rôle des leviers que vous utilisez. Avec vos statistiques à vous. Peut être que chez vous, Facebook a un rôle de buteur. Sachant cela, vous pourrez mieux optimiser vos investissements marketing.
Le cashback, comme les opérations promotionnelles, sont souvent à la fin du parcours de conversion (en savoir plus sur ce levier). Et une fois le client chez vous, gardez le contact pour booster la fidélisation. Car un client fidèle est moins cher qu’un client à acquérir !
À propos de l’auteur