Pourquoi les utilisateurs partagent du contenu sur Facebook ?

ParTiana

Pourquoi les utilisateurs partagent du contenu sur Facebook ?

Partagez maintenant !

Rate this post
Motivation du partage de contenu sur Facebook

Comprendre les motivations des utilisateurs de la plateforme sociale qui partagent ou aiment du contenu sur Facebook est extrêmement important en termes de marketing social. Lire la suite: www.arobasenet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis : Résultat d’une étude du Groupe Fractl sur le partage de contenu sur Facebook. Chiffre le plus important : 59% des gens partagent un contenu qu’ils ont trouvé utile et intéressant. Les contenus à forte polémique ou politiques ont moins de succès. L’image que l’on souhaite renvoyer de soi est aussi un facteur fort de partage. Donc pour vos posts Facebook : proposer des contenus intéressants, à valeur ajoutée, avec un brin d’émotionnel !

Un des moyens de proposer du contenu intéressant qui se partage facilement, c’est via la vidéo ! Voici 26 façons d’utiliser la vidéo pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux (en anglais). Et pour aller plus loin, 10 conseils pour optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Partagez maintenant !

À propos de l’auteur

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.