Voici 4 bonnes pratiques e-commerce mises en lumière pour la rentrée des classes mais qui fonctionnent tout aussi bien pour Noël. Voici donc comment passer à l’action et bien cibler les acheteurs ! Lire la suite: mydigitalweek.com
Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.
Insight Expansis: Certaines best practices telles que l’analyse des sources de trafic, la stratégie de livraison ou l’optimisation de la relation client doivent être travaillées au quotidien, toute l’année.
Quelques bonnes pratiques e-commerce spéciale « marronnier » sont également intéressantes. Un marronnier désigne un événement qui se reproduit chaque année. Par exemple : Noël, la rentrée scolaire, la Saint Valentin, les soldes, la fête des mères… Cela permet en amont de :
– créer un calendrier annuel avec les événement à ne pas manquer
– ainsi qu’un retro-planning d’actions pour être prêt au bon moment.
Pour ces moments importants :
– Anticiper les pics de saisonnalité. Que ce soit d’un point de vue technique (capacité du site à gérer de nombreuses connexions et passage de commandes) ou produits (prévoir suffisamment de stock ou des réapprovisionnement rapides).
– Bien travailler vos campagnes payantes, surtout si les mots clés sur lesquels vous êtes présents sont génériques. Sur les places de marché ou Google Shopping, mettez à jour vos flux et utilisez les options (comme le flux « promotions ») pour être mieux mis en avant.
– Utilisez la temporalité sur le design de votre site. Si c’est possible par exemple avec un habillage spécifique. Sinon en modifiant vos bannières et visuels selon la thématique du moment.
Et surtout n’hésitez pas à regarder ce que fait la concurrence !
Bien sûr, pour que l’internaute ait envie de naviguer votre site, il faut que votre page d’accueil soit inspirante. Et pour que les ventes de Noël de fassent au mieux, quelques idées pratiques supplémentaires pour votre site. Ainsi que 5 conseils pour booster vos campagnes de fin d’année !
À propos de l’auteur