Six bonnes raisons de ne pas se lancer dans le e-commerce

ParTiana

Six bonnes raisons de ne pas se lancer dans le e-commerce

Avant de se lancer dans le e-commerce

Il est très tendance chez les néo-startuppers de vouloir lancer une e-boutique dont l’objectif est de distribuer, sans les produire, des articles sur des verticaux bien précis. Comme devenir le nouvel Amazon de la cosmétique, le Vente Privée des vins corses, le Cdiscount des produits bios… Fausse bonne idée ! Lire la suite : www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.

Insight Expansis : Cet article n’est pas là pour vous décourager mais présente une réalité que l’on ne veut pas toujours voir ou dont on n’a pas pleinement conscience au moment d’ouvrir une boutique en ligne. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de réussir en e-commerce. Mais plutôt qu’il faut faire un business plan complet en amont pour éviter les écueils. Car pas question de se lancer dans le e-commerce sur un coup de tête !

Et trouver d’autres solutions si votre site existe déjà. Avez-vous vérifié que votre page d’accueil possède tous les éléments qui la rendent inspirante et donnent confiance à l’internaute ? Ou que votre partie logistique est suffisamment précise et développée pour rassurer les internautes ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

À propos de l’auteur

blank

Tiana author

Tiana, fondatrice d'Expansis. Consultante e-commerce et formatrice dans le digitale, je partage mes conseils et mon expertise sur le blog d'Expansis et les réseaux sociaux. Votre site marchand vous pose un souci ? N'hésitez pas à me solliciter, ensemble nous trouverons une solution !