Une foule d’acteurs se positionnent sur le paiement en ligne, avec des offres adaptées à des profils d’e-marchands spécifiques. Tour d’horizon du secteur. Lire la suite : www.journaldunet.com
Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités.
Insight Expansis: Choisissez ou faites évoluer votre solution de paiement en fonction de la maturité de votre business et de vos besoins (paiement en 3 fois sans frais, international…). Pour les petites structures, sachez qu’il existe aujourd’hui des solutions clé en main très efficaces et pratiques. Même si une solution clé en main coûte plus cher, elle est souvent plus adaptée aux petits e-commerçants. Et pour connaître les innovations à venir sur le paiement en ligne, c’est ici.
Pour bien choisir ses options, ne pas oublier que l’abandon panier frôle les 80% tout secteur confondu. Et que le paiement est un moment de friction important pour les internautes. Pour limiter ce taux d’abandon sur votre site, optimisez cette étape. Par exemple, proposez des modes de paiement alternatifs (CB, virement, chèque, Paypal…) en cohérence avec ce que vous vendez. En effet, pas besoin du 3 fois sans frais sur des bijoux fantaisie mais cela peut être malin pour des meubles ou de l’électroménager. Et surtout montrez bien tous les éléments de réassurance dont vous disposez : système bancaire avec qui vous travaillez, https pour la sécurisation du paiement…
À propos de l’auteur